Aller au contenu

La charte des locataires

Si les espaces du coliving sont généreux pour permettre à chaque résident de préserver sa sphère d’intimité, la recherche d’une vie sociale harmonieuse fait partie des attentes légitimes de tous ses habitants. Aussi, chacun s’engage à respecter la charte des locataires suivante en y emménageant :

● Les colivers seront invités à participer autant que possible à la vie en communauté en partageant des moments communs (repas, événements…) et en participant aux tâches ménagères du quotidien (préparation des repas, débarrassage, vaisselle, …) afin de vivre pleinement l’expérience du coliving.
● Les unités privées n°1, 6 et 9 peuvent accueillir deux personnes en permanence. Pour les autres unités privées, vous avez la possibilité de faire venir maximum 5 nuits par mois dans votre unité privée uniquement un(e) ami(e) et/ou famille en prévenant le « home manager ».
La résidence ne doit jamais accueillir plus de 15 personnes concomitamment.
● Il ne doit plus y avoir de bruit au-delà du raisonnable le soir après 22h30 et le matin avant 07h00 au sein de la résidence afin de préserver la tranquillité de l’ensemble des colivers et du voisinage.
● Les colivers devront respecter la charte Hadopi pour l’utilisation d’Internet en ne consultant pas de sites répréhensibles par la loi.
● Vous êtes dans votre maison, donc traitez-la à la hauteur de ce qu’elle mérite et dans le respect des installations et décoration mises à votre disposition !
● Les colivers devront veiller à la propreté des compartiments dans les frigos pour des raisons d’hygiène.
● Afin d’assurer la sécurité de tous, chaque coliver doit veiller à fermer systématiquement à clé la porte d’accès donnant sur jardin.
● Les colivers s’assureront de la bonne tenue (ménage, rangement, non dégradation) de leurs parties privatives.
● Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
● C’est un coliving non-fumeur. Le jardin est à votre disposition pour faire une pause cigarette.
● Le respect des sensibilités de chacun est impératif, et la discrétion et la mesure dans l'expression de ses opinions est indispensable à une vie collective harmonieuse et inclusive.